Adresse
/
Téléphone

Avis de décès (28/02/2021)

Les membres du C.A. vous informent du décès de Sylvain Perocheau le 24 Février emporté par la maladie en quelques semaines. Un de ses plus fidèles amis au sein du club, Jean-Claude, tient à lui rendre cet hommage suivant :
«  Adhérent depuis de nombreuses années, Sylvain a été un coureur de très bon niveau et l’était toujours dans sa catégorie. En vous entraînant ayez une pensée pour lui, qui en retraite, essayait toujours de suivre des entraînements rigoureux afin de progresser »
Sylvain restera pour chacune et chacun d’entre nous un fidèle compagnon qui savait trouver les mots justes pour nous encourager lors des entrainements ou des courses
A Dominique, son épouse, ses enfants, et sa famille le club adresse ses sincères condoléances.
 

Sorties Marche Nordique (28/02/2021)

Voici le programme bien entendu sous réserve de l'évolution des conditions sanitaires et des mesures gouvernementales.

MERCREDI   10 mars  :   Le pointeau, St Brévin
SAMEDI   27 mars  : Mindin
 

Plan d'entrainement et semi-marathon en mode "adaptation-innovation" (06/02/2021)

Mode "confinement", mode "déconfinement", mode "couvre-feu"...
Avant de revenir en mode "le monde d'avant", passage au mode "adaptation -  innovation".
 
 
Vos entraineurs vous proposent un plan d'entrainement qui a comme objectif une compétition "semi" le weekend du 20/21 mars (initialement le semi de St André des Eaux).
Ce même weekend, le club propose également un 10km pour le fun et pour celles et ceux qui n'auraient pas les jambes...
Pour le semi-marathon, un parcours "officiel" sera proposé et il est envisagé un départ au port de Pornichet et demi-tour aux alentours du grand blockhaus de Batz sur Mer. (mesures du parcours en cours).
L'avantage de ce parcours est que dès le départ et durant tout le remblai les kilomètres sont indiqués (pendant 7km, et même les 500m).
Bien sûr pour celles et ceux qui préfèrent un autre parcours les GPS feront foi.
Idem pour le 10km, un aller-retour (5km/5km) sur le remblai serait parfait. 
Mais comme le semi-marathon, chacun aurait le choix de son parcours avec son GPS.
Pour éviter les (gros) embouteillages, il est envisagé d'étaler les différents départs sur tout le weekend.
 
Cliquer ICI pour le plan d'entrainement À préciser que pour la séance du mercredi midi, des adaptations seront faites suivant les disponibilités de chacun et chacune.
 

Avis de décès (24/01/2021)

Les membres du C.A. vous informent du décès du père de Michel Katimerzis, président du SNOS, ainsi que de Patrick Bonnet.
Adhérent depuis de nombreuses années, la maladie l'avait éloigné des entraînements. Néanmoins, il restait un bénévole toujours présent aux manifestations du club ainsi qu'un supporter fidèle lors des courses.
A Michel, Fabienne ainsi qu'à la compagne de Patrick et leurs familles, le club adresse ses sincères condoléances.
 

Entraînements et couvre-feu de18h (16/01/2021)

En attendant de prochaines directives sanitaires qui nous permettraient de reprendre les séances d’entraînement du soir, nous organiserons provisoirement une nouvelle séance de course hors stade le mercredi à 12h15 (départ devant la soucoupe).
Nous rappelons que pour toutes les séances (en semaine comme le weekend) les groupes  doivent être limités à 6 coureurs.
Ceci ne pose pas de problème pendant les exercices puisque l’écart entre  les participants se crée naturellement en fonction des niveaux. Par contre il faut veiller à ne pas effectuer l’échauffement et le retour au calme en un seul bloc !
Il appartient aux encadrants d’y veiller.
Le président
 

Activité athlétique et pandémie (16/01/2021)

Le contexte actuel de la pandémie et les dernières annonces gouvernementales obligent le Comité à revoir la programmation de l'activité athlétique en lien avec les décisions fédérales qui seront prises mi-janvier.
Un nouveau calendrier prévisionnel des compétitions hivernales du 44 est donc à l'étude et ne pourra être publié que lorsqu' un certain nombre de paramètres seront stabilisés.
A ce jour, les Championnats Départementaux de Cross, qui devaient initialement avoir lieu le 10 janvier, puis repoussé au 24, est annulé .
Malgré la difficulté que les acteurs de l'athlétisme ont pour se projeter sur cette saison 2020-2021, nous espérons que chacun d'entre vous garde sa motivation pour adapter au mieux la pratique de notre sport.

 

Janvier 2021 : reprise des entraînements en mode "adapté aux règles en vigueur" (22/12/2020)

Une bonne nouvelle, depuis le 15 décembre l’exercice physique est autorisé dans l’espace public  (ex : plage, parc, sentier, route...), mais l’effectif de groupes de majeurs est limité à 6 personnes.
Les encadrants de clubs ont pour consigne d’organiser les séances en éloignant les groupes d’adultes les uns des autres.

Au vu de la réglementation actuelle, et si elle n’est pas durcie d’ici là, une reprise des entraînements est donc prévue le  soir à compter du mardi 05 janvier 2021 dans les conditions suivantes :
-        Rassemblement des participants (lieu éclairé à déterminer) dans un créneau horaire 17h30/ 18h30.
-        Formation de groupes par les entraîneurs présents au fur et à mesure des arrivées ;
-        Explication du contenu de la séance et départ orienté pour un footing d’échauffement ;
-        Rendez-vous 20’ plus tard au parc paysager si séance spécifique avec encadrement ;
-        Fin de séance à un horaire permettant à chacun un retour au domicile en respectant  le couvre-feu.

Les entraînements du matin respecteront les mêmes principes d’organisation sur leurs terrains particuliers.
 

Cause Covid 19 toujours bien actif (18/12/2020)

Suite à la dernière réunion du C.A. en date du 2 décembre et en raison de la situation sanitaire actuelle, il a été décidé l'annulation  de la fête du club prévue le samedi 23 janvier 2021 à l'Immaculée et des 10km du Parc Paysager, course prévue le samedi 20 février 2021.
 

Renouvellement de licence pour la saison 2020-2021 (26/10/20)

C'est promis, lundi je le fais !
Petit rappel aux coureurs n'ayant pas encore renouvelé leur licence pour la saison 2020-2021. 
Cause vilain microbe nommé "Covid19", la licence 2019-2020 a été prolongée jusqu"au 31 octbore 2020. Le 1er novembre arrive cependant très vite. 
Pour renouveler sa licence de course et continuer les entraînements, il suffit de cliquer ICI. 
 

Test VMA saison 2020-2021 (05/10/20)

Une nouvelle page à consulter sur le site suite au test VMA réalisé (onglet Test VMA dans la page des adhérents), pour aller plus vite :  Cliquer ICI.
VMA : Acronyme de Vitesse Maximale Aérobie, la VMA s’évalue en employant des techniques plus ou moins sophistiquées. Elle permet, pour résumer, de déterminer la puissance d’un moteur, c’est-à-dire les qualités cardiovasculaires d’un runner.
Plus un athlète est capable de consommer une quantité importante d’oxygène (calculée scientifiquement en litres / minute), plus sa VMA est importante et plus ses qualités sportives seront grandes.
Il est capital de connaître sa VMA pour fixer de manière précise les vitesses à respecter lors des différentes séances d’entraînement et d’établir en compétition des objectifs chronométriques en cohérence avec son niveau.
 

Marathon de Prague (06/09/20)

La sortie Club du Marathon de Prague initialement prévu en mai 2020 est reportée en 2021.
Pour les coureurs inscrits pour mai 2020, voici la procédure à suivre, par chacun, pour valider le changement d'inscription sur le site du Marathon de Prague, il suffit de cliquer ICI. 
 

Entraînements nouvelle saison 2020-2021 (01/09/20)

Rendez-vous aux heures habituelles pour les entraînements soir (à 17h30, 18h ou 18h30).
Le lieu de rendez-vous se situe à l’emplacement de l’ancienne piscine (non-loin de la nouvelle piste bleue à 2 couloirs)
Le Club ne demande pas le port du masque mais demande que les gestes barrières soient respectés :
        • Pas de contact physique
        • S’éloigner les uns des autres.
Ne pas venir habillé avec les maillots du SNOS.
Echauffement par groupes de 10 personnes (certains groupes seront donc « dirigés » par des personnes désignées en plus des entraîneurs)
Pas de briefing au Perthuischaud mais à notre emplacement habituel : à côté des terrains de pétanque pour le réaliser.
La phase spécifique se fera en respectant un parcours le plus large possible pour éviter les doublements de façon fréquente.
Pas de douche accessible en fin d’entraînement.
 
Un plan d’entraînement jusqu’à fin décembre a été mis au point avec les avis de chacun et est disponible ICI. 
 

Réinscriptions : Saison 2020-2021 (14/07/20)

Le document de réinscription pour la prochaine saison est à votre disposition pour renouveler votre licence. Il suffit de cliquer ICI.
 

Sortie Club : Marathon de Prague en mai 2020 (02/06/2020)

Le marathon 2020 prévu le 3/05/2020 est reporté au 10/10/2020 avec possibilité de garder son inscription pour l'édition 2021. 

Vous recevrez bientôt un mail de Runczech avec les infos suivantes : 
Sur la base des règles et conditions générales que chaque concurrent accepte dans l'enregistrement avec les frais d'inscription ne sont pas remboursables.
Par conséquent , les organisateurs du marathon proposent 3 options :
- Transfert à un autre coureur
-  Utilisez une nouvelle date
- Transfert à l'année 2021 : Les transferts seront activés d' ici à la fin de juillet gratuitement . Après cette date, les transferts ne seront possibles que à une autre personne pour la même course et les frais seront appliqués.

Vous pouvez utiliser un libre transfert d'inscription à une autre personne. Vous pouvez trouver cette option dans votre ID Runners dans la section « Mes courses ». 
 
Pour rappel  :
Artcile du blog du 30/04/2020 :
Après contact avec l'agence, notre sortie club ne sera pas possible en octobre et donc reportée en 2021. L'acompte versé devient un avoir pour le même séjour en 2021 (avion et hébergement étant déjà reservés)  et même nombre de participants.
Cet avoir est pour le club donc collectif ce qui permettra de modifier le nom des participants (si besoin) en fonction des disponibilités de chacun en 2021.
A ce jour,  il n'y a pas de remboursement possible. L'assurance annulation n'est pas valide pour l'épidémie COVID.

L'organisation de la sortie pour 2021 reprendra en septembre/octobre
Nous restons disponibles pour répondre à vos questions (contact par mail, cliquer ICI).

Florence et Françoise pour le CA.
 
Plus d'infos sur le marathon, cliquer ICI. 
 

Prix coûtant : "1er arrivé, 1er servi" (11/03/2020)

Pour la 20ème édition des 10 km du Parc Paysager,  un T-Shirt a été offert à tous les participants (coureurs et bénévoles). 
Pour ceux et celles qui le souhaitent, il  est possible de l'acheter à prix coûtant (5 €)
Pour cela, il suffit de cliquer ICI. 
Attention, les modèles sont de petite taille, il est donc préférable de prendre une taille au-dessus de ta taille habituelle. 
Les T-shirt seront remis prochainement lors des entraînements, merci pour cela de prévoir l'appoint. 
Pour vérifier si votre "commande"  a bien été enregistrée, c'est par LA. 
 

Un grand Merci à tous ! (03/03/2020)

«L’édition 2020 de notre course « 10 KM du PARC PAYSAGER » s’est déroulée dans des conditions très satisfaisantes si l’on considère la météo prévue ce jour-là et les autres risques … 
Le quota de coureurs a presque atteint la barre des 1 000 en cumul sur les 2 courses avec quelques têtes d’affiche !
Aucun incident à déplorer !!.
Donc, sourions et soyons fiers de nous ! C’était une belle journée pour notre club.
Merci à tous ceux qui ont œuvré pour le bon fonctionnement de cet évènement quelque soit le poste occupé.
Bien sportivement, 
Florence.
 

Nouvelle classification des catégories d'ages (14/11/2019)

Pour en savoir plus, cliquer ICI. 
 

Retour sur mon premier 100kms (17/04/2019)

Départ 8h de BELVES, il fait 2 degrés.
Après le stress du départ, les kilomètres passent relativement vite jusqu'à la distance marathon. Au-delà, je bascule dans l'inconnu... Je n'ai jamais couru une distance aussi longue sur route. Il commence à faire plus chaud.
Le parcours est varié et magnifique dans la vallée de la Dordogne, mais pas très plat (883m de dénivelé sur la distance). On traverse de jolis villages, Sarlat, la Roque-Gageac...
A partir du 50ème, les kilomètres défilent moins vite. Je continue à courir sauf dans les montées !!!
Au 70ème km, la course commence vraiment... fatigue, moins de souffle, raideur dans les jambes, douleurs gastriques. Ça devient plus dur. Le rythme ralenti nettement. Il reste encore 30 kms avec une belle montée de 2kms avant de franchir la ligne d'arrivée et la satisfaction d'être « centbornarde ».
Je remercie Thierry d'avoir partagé cette belle expérience de 100kms en vélo avec moi. Le suiveur en vélo a un rôle important sur ce type d'épreuve.
Fabienne
 

L'infernal Trail des Vosges de Jean-Pierre (16/09/18)

Distance 204 km., dénivelé +/- 10000 m., 179 partants, 115 arrivants
Temps passé 56 h. 19mn 1 sec., place 97ième, moyenne : 3,62km/h
Le vendredi à 0 heure du matin, je prenais le départ de cet Ultra-Trail dont je ne connaissais pas grand-chose, je l’imaginais à l’image des Vosges fait de chemins roulants. J’avais mal lu le premier mot du titre !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
© 2015 Saint Nazaire Olympique Sportif